En Septembre dernier, (oui, ça remonte à un an, déjà…) nous sommes allés passer quelques jours à Dublin. C’était la première fois pour moi, et ça a été un véritable coup de cœur… !! Pourtant nous avons eu à faire à un temps pas possible (c’est à dire tempête pendant 3 jours, mais la vraie hein, avec rafales à plus de 100km/h et pluie qui te fouette le visage…) mais la découverte de l’Irlande était juste géniale.
Dublin est une « petite » ville, avec différents quartiers, qui ont beaucoup de charme. C’est aussi ça qui m’a plu, ce n’est pas une grande ville où on se perd, tout est petit et mignon, c’est cosy, on s’y sent rapidement à l’aise.
Nous nous sommes pas mal promenés dans la ville, en faisant quelques arrêts sur les monuments incontournables, comme le Trinity College. Il s’agit de la plus ancienne université de la ville. Le plus célèbre étant le fameux Book of Kells, mais que nous ne sommes pas allés voir car il faut faire la queue et payer son entrée, et sur nos 3 jours nous avions décidé de cibler vraiment ce qui nous intéressait. Bon à vrai dire, un livre est un livre pour nous donc bon…. Ce qui était surtout sympa au Trinity College, c’est que le jour où nous y sommes allés, c’était le jour des inscriptions aux différents clubs, vraiment typiquement ce que l’on voit dans les séries américaines! Le club journalisme, le club des échecs, le club des matheux… Ça fait vraiment prendre conscience d’une autre culture et d’une autre façon de vivre…
Nous sommes allés voir le Dublin Castle, très typique des constructions Irlandaises. Alors tout d’abord sachez que ce n’est pas une légende, le climat là bas change en 2 minutes…. Il peut faire beau, et se mettre à pleuvoir des cordes en un instant. Aussi, si cela vous arrive quand vous êtes près du Dublin Castle, vous pouvez courir vous réfugier…..chez Queen of tarts qui est juste à côté! 😉 Il existe 2 boutiques, avec des vitrines aux gâteaux tous les plus alléchants les uns que les autres… Nous avons testé les 2 magasins of course!
La pécan pie avec crème fouettée maison, un délice… (rien que de revoir les photos me donne trop faim…..)
Nous avons flâné un peu à droite à gauche à la découverte des Cathédrales: la cathédrale Christh Church:
Et la cathédrale St Patrick:
Notre hôtel était situé juste à côté du St Stephen’s green park, qui est le plus grand parc de Dublin.
Dans ce parc, vous pourrez voir quelques statues illustrant la grande famine de 1845 à 1852 et qui a fait un million de morts. Elles sont assez effrayantes je dois dire, mais malheureusement représentatives de ce que l’Irlande a vécut..
Bien évidemment nous n’avons pas oublié de faire du shopping, le centre commercial St Stephens Green se situant juste à proximité également!
Nous nous sommes pas mal promenés dans le quartier de Temple bar (très chouette, et si vous voulez sortir le soir c’est the place to be)
A Dublin les rues sont toutes très propres, et ça, c’est vraaaiment appréciable!! Pas besoin de regarder où on met ses pieds sous risque de marcher dans un caca de fauve, ici les solutions sont radicales!
Bien sûr je ne pouvais pas finir cet article sans vous parler des portes. Elles sont toute plus ou moins similaires….de loin. Vous en trouverez de toutes les couleurs, avec des détails tous plus originaux les uns que les autres!
Nous étions descendus à l’hôtel Russell Court, mais malgré les lits king-size top confort je ne vous le conseille vraiment pas si vous voulez dormir… Après si vous voulez faire la fête c’est top, il y a une boîte assez réputée à côté, et au rez de chaussée de l’hôtel également!
J’ai passé plus de 2h à rédiger cet article, je pense que je pourrais vous parler de l’Irlande pendant des heures, et partager des milliers de photos tellement j’ai adoré!! Il me tarde juste d’une chose: y retourner pour découvrir encore ce superbe pays! Pour la prochaine fois, je vous prépare un petit article avec les excursions que vous pouvez faire pas loin de Dublin…