Aujourd’hui je vous présente mon tout premier patron en anglais! Mon niveau d’anglais à beau être plutôt bon, je n’y connais rien de rien en vocabulaire de la couture, donc ça n’a pas été de tout repos pour les explications…J’ai essayé de traduire les instructions mais c’était un peu difficile entre les keyhole (le petit trou au milieu des empiècements du haut), main yoke, yoke liner…. Pfffiou! Heureusement toutes les pièces (13 quand même…) sont bien numérotées, il est plutôt facile de s’y retrouver, mais je suis aussi allée piocher du vocabulaire sur cet article de Petit Citron, ce qui m’a grandement aidée!
J’avais craqué sur le modèle présenté, j’ai donc voulu reproduire le même. Cette blouse, c’est tout ce que j’aime. Du volume, de la légereté, de la douceur, une légère transparence… Blouse Valley Cali Faye – Plumetis Craftine – Boutons La mercerie Parisienne
Je crois que je commence à prendre le rythme de la couture, je n’ai pas eu d’énormes difficultés à la réaliser. Il faut dire qu’il y a un tuto en image du montage de ce fameux « keyhole » sur le blog de la créatrice (je n’ai toujours pas trouvé de traduction potable en français), et pour réaliser les fronces j’ai regardé un peu sur internet (toujours le problème de compréhension du vocabulaire couturesque anglais…).J’ai juste eu un peu de mal à comprendre comment monter les bas de manches puisqu’il fallait laisser une fente avant le poignet, je n’ai rien compris aux indications, alors au bout d’un moment, désespérée, j’ai posé la feuille des instructions, et j’ai fait à la wanagain. Finalement je crois ne pas m’en être trop mal tirée, car il me semble que c’est à cela que ça devait ressembler!
Seule petite déception, j’avais commandé des boutons en nacre en forme de feuille…mais plus dispos, je me suis donc rabattue sur des boutons en forme de fleur. Je sais que ce n’est que du détail, mais quand je créée mes propres vêtements, j’ai envie que tout soit parfait et comme je l’imaginais….
Bon, et puis pas besoin de vous le faire remarquer j’imagine, ça taille très très large, mais c’était l’effet recherché 😉
Je dois vous avouer que depuis que je couds, c’est la réalisation que j’aime le plus. En même temps je suis une très grande fan de plumetis donc il ne m’en fallait peu pour être heureuse, mais c’est vraiment tout ce que j’aime porter comme type de vêtements. Elle aura très certainement plein de petites soeurs!
Sur ce je vous laisse, je vais aller tenter de convaincre mon cher et tendre que ce n’est pas une nappe/une chemise de nuit/un chiffon/un drap (rayer la mention inutile)
je l’ai vu aussi sur etsy ce patron il me fait très envie depuis un moment! mais étant une vrai quiche en anglais ça me fait un peu peur!
Je te conseille le dictionnaire de petit citron en tout cas! Il y a quand même quelques dessins pour expliquer le montage du patron, donc avec un peu d’expérience ça passe sans trop comprendre les explications je pense, surtout que tu as déjà pas mal de cousettes à ton actif donc tu devrais t’en sortir haut la main! 🙂
Une très jolie réalisation ! Ton tissu rend le.modèle aérien . J’aime beaucoup !
Merci beaucoup, c’est très gentil! 🙂
Je suis super fan!!!! J’aime assez les boutons fleurs… mais je te comprends!
Merci beaucoup Virginie! 🙂 J’ai déjà envie de m’en refaire une autre tellement je l’aime… !
j’adore tres feerique (peut etre grace a la couleur blanche), extremement delicat comme style. super top
Merci beaucoup Sarah! Vu le super niveau de tes cousettes, ton commentaire me fait très plaisir! 🙂
Elle est super jolie cette blouse !!! Et elle te va très bien !!!! Sans compter qu’elle doit être d’un confortable absolu !!!! Et puis bravo pour tes finitions de poignet parce qu’elles sont impeccables en te lançant sans filet, c’est top !!!! Et puis ces boutons en forme de fleurs sont vraiment très jolis même s’ils n’étaient pas ton premier choix !!!
Merci beaucoup Mathilde! C’est vrai que ce plumetis est vraiment tout doux, c’est un plaisir de se glisser dedans! 🙂
Ah ces hommes ! difficiles à convaincre mdr. En tout cas c’est très joli
Merci Eva de ton gentil commentaire! 🙂