Pancake en flanelle

Sitôt dit, sitôt fait, me revoilà avec une version de la chemise pancake! J’avais adoré réaliser ma première version, j’ai donc réitéré avec une flanelle toute douce pour l’hiver.img_9763mod                                                       Flanelle Tissus HemmersPatron pancake de Waffle pattern

Pas de grande difficulté pour cette chemise, hormis que le tissu accrochait un peu les griffes de la machine à coudre, mais rien de bien méchant.

C’est toujours un plaisir de faire ce patron, les explications sont tellement limpides… C’est le premier patron que je réalise en double, et moi qui pensait que j’allais trouver ça rébarbatif, j’ai finalement bien aimé ça!img_9764modJe n’ai pas fait de modification, même si je n’ai pas entoilé la boutonnière car cela faisait vraiment trop épais… J’ai entoilé seulement un côté des poignets, et le col. Je pense que mon entoilage était un peu trop rigide aussi, j’ai toujours du mal à les choisir…

J’ai préféré mettre des boutons recouverts, je trouve cela plus harmonieux. D’ailleurs les boutonnières m’ont posé quelques soucis, elles sont un tout petit peu trop petites…. C’est donc assez difficile de fermer la chemise, si vous avez une astuce pour les agrandir je suis preneuse!

J’adore la flanelle, je suis donc assez contente de ma version, je pense que je vais la porter souvent!20161017_162401mod20161017_16254720161017_162527Prochaine étape, réaliser la chemise avec des empiècements contrastants et du passepoil! Tout un programme, mais ce n’est pas pour tout de suite, car je commence mes cadeaux de Noël (oui je préfère les prévoir pas mal à l’avance car je suis un peu lente à coudre, surtout quand ce n’est pas pour moi, je fais trèèès attention aux détails!). Je ne pense pas vous les montrer sur le blog avant Noël car je sais que ma famille regarde (petits curieux!) et je ne voudrais pas leur gâcher la surprise… ! 😉

En tout cas si le patron vous plaît vous pouvez foncer les yeux fermés! Même s’il est en anglais tout est vraiment bien expliqué en images, il n’y a même pas besoin des explications!

Publicité

6 réflexions au sujet de « Pancake en flanelle »

  1. Elle est très belle cette version ! Le tissu est vraiment subtil grâce à son motif léger et ton sur ton. Dis donc tu anticipes beaucoup tes cadeaux de Noël, tu en as beaucoup à préparer ? Hâte que tu nous les présentes (quand c’est pour un cadeau, je le présente après l’avoir offert, on ne sait jamais…).

    1. Merci beaucoup 🙂 Je risque d’être absente une grande partie des mois de Novembre et Décembre, du coup je suis obligée d’anticiper parce que j’aurais très peu de temps pour les préparer… !

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.