Aime comme Macaroni

Bonjour à toutes!

Après quelques cousettes plutôt corsées, j’avais envie de facilité. Quoi de mieux qu’un petit sweat réhaussé de son volant!img_0215mod                                                       Aime comme MacaroniTissu Caréfil

J’ai choisi pour ce faire un chouette tissu molletonné de chez Caréfil. Le plus, c’est qu’il brille de mille feux avec ses petites paillettes! 🙂 (bon je vous l’accorde, ça ne se voit pas trop sur les photos…) paillettesBon par contre je vous laisse imaginer l’état de mes mains après l’avoir cousu… Le tissu dépose des paillettes partout où il passe… Sur les chaises, les doigts, les vêtements, les cheveux…. Lui, ça sera lavage à la main à vie, où je n’ose même pas imaginer l’état de ma penderie si je le passe avec d’autres vêtements à la machine….!!

Revenons-en à nos moutons, ce sweat! Donc rien de très compliqué, l’assemblage se fait relativement rapidement!

J’ai volontairement choisi de bloquer les volants au niveau des épaules, histoire que cela amplifie un peu moins le volume, et surtout que ça tienne le volant dans le bon sens.img_0219modBien évidemment, j’ai oublié de faire la finition de mon volant APRES l’avoir fixé aux épaules et surjeté…. Donc j’ai tout redécousu…

Ça m’a pris une journée entière, puisque comme ce tissu est molletonné, il est relativement fragile, donc j’ai du faire ça avec beaucoup de précaution.  Mais ça a quand même été un peu galère pour le roulotté.. Je suis un peu déçue puisque je voulais le faire au fil doré, mais j’ai fait plusieurs essais, et ce n’était vraiment pas terrible. Le fil ne tenait pas bien, malgré les réglages de tension. Du coup je l’ai fait avec un fil blanc tout simple.img_0225modJ’en suis assez contente, après j’espère seulement que le tissu va arrêter de perdre ses paillettes sinon je vais en laisser partout où je passe… !

Publicité

16 réflexions au sujet de « Aime comme Macaroni »

  1. Une jolie version de Macaroni ! Le fait que les volants soient bloqués au niveau des épaules : j’adore ! Je n’étais pas séduite à 100% par ce patron, mais cette petite astuce pourrait me faire craquer 😉

  2. Dommage on ne voit pas les paillettes… 😉 Mais sinon c’est une super idée de bloquer les volants! J’aime beaucoup beaucoup ce modèle : simple, confortable mais quand même travaillé… Bravo!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.