Sac week-end

Bonjour à toutes!

Je reviens avec une nouvelle « catégorie » de cousette, je me suis lancé dans la confection de mon premier sac!Ce sac, cela faisait un moment que je l’avais repéré chez Hélène du blog Pour mes jolis Mômes. Ça avait été un gros coup de cœur, mais c’était sans parler du tissu… !Ce tissu je l’ai repéré sur instagram l’été dernier. J’ai vu de très belles versions de shorts dedans, mais à 20€ le mètre autant dire que sur le coup je l’ai laissé de côté. Puis il y a quelques semaines, par peur qu’il soit finalement épuisé, j’en ai commandé 2 mètres…. (oui quand on aime, on ne compte pas….^^)

Bon je dois avouer que j’ai carrément copié la version d’Hélène, je l’ai trouvée tellement belle que j’ai voulu refaire exactement la même. Pour la petite variante, j’ai réalisé les anses avec le même tissu, et j’ai tout doublé en blanc (qui va vite virer au beige je pense mais je trouvais que ça s’accordait mieux) J’ai aussi rajouté une petite poche dans la doublure, je trouve toujours ça pratique pour mettre ses clés et le téléphone!Je pense qu’au delà des week-ends, ce sac va beaucoup plus m’accompagner à la plage. Je peux caler mon masque et mon tuba, ma serviette et même mes tongs sans soucis!

Au niveau de la réalisation, c’est la pose de la doublure avec la fermeture éclair qui m’a posé le plus de soucis. Il y a beaucoup d’épaisseurs et ce n’est pas évident de coincer la fermeture entre les différents couches de tissu. J’ai fini par quelques points à la main. Mais somme toute rien de bien difficile! Comme vous pouvez le voir, il est déjà prêt pour aller à la plage! 😉

Publicité

13 réflexions au sujet de « Sac week-end »

  1. Waouh ! Il est super ce sac. Quel boulot !
    En tout cas vu que tu étais fan de ce tissu tropical, tu vas pouvoir en profiter pleinement comme ça 😉
    Bravo pour ta réalisation !

    1. Merci Nathalie! 😉 Il me reste encore 1 bon mètre 50 de ce tissu, je vais pouvoir m’habiller de la tête aux pieds en tissu tropical! 😀

    1. Merci beaucoup! 🙂 Je ne sais pas depuis combien de temps tu couds mais l’expérience vient avec le temps, et pas d’inquiétudes, il ne faut pas un gros niveau de couture pour ce sac, surtout beaucoup de patience! 😉 Puis les sacs à tartes c’est très bien aussi et très pratique! 🙂

  2. Wow il est super grand ce sac!
    J’avoue que le tissus est craquant…le tropical est vraiment top!
    Il est vraiment bien réalisé et j’aime la forme pratique pour la plage ou le Yoga Dans mon cas!
    Rose, xx

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.