Nid d’ange pour bébé

Bonjour à toutes!

Tout d’abord je vous souhaite une excellente année 2018, que tous vos rêves les plus fous puissent se réaliser! 😀

Aujourd’hui un projet un peu particulier, puisqu’il s’agit de couture pour bébé! Et ma toute première couture pour bébé qui plus est…

Depuis que je sais que nous allons avoir un bébé dans mon entourage, j’ai cherché un projet à faire pour qu’il puisse grandir avec et en profiter plus longtemps que les premiers mois.

Je voulais faire des bodys mais finalement j’ai orienté mon choix vers une gigoteuse. J’ai eu un coup de coeur dès que j’ai vu ce patron… Non mais ce petit lapin n’est-il pas trop mignon?! Patron Burda 9421 – Tissu doudou rose et blancPompon fausse fourrureVliseline 295 ultra gonflante

Pour le réaliser je me suis fournie intégralement chez Rascol. En même temps c’est incroyable mais ce site a toujours tout ce qu’il faut, donc c’est carrément devenu un automatisme pour moi, je ne vais plus voir ailleurs! Je dois avouer que ce n’est certainement pas la cousette la moins chère… Le tissu doudou coûte son prix, mais le pire c’est la vliseline gonflante… Si vous cherchez un cadeau bébé à faire pas trop cher, il vaut mieux ne pas se lancer là dedans… Il y a 3 variantes pour réaliser ce patron, mais entre l’ours et le lapin mon coeur avait clairement choisi le lapin (enfin la lapinette 😉 )  J’ai choisi de réaliser la taille la plus grande, soit le 9 mois.

Je ne sais pas si vous avez déjà travaillé avec de la vliseline gonflante, mais alors autant c’est parfait pour gonfler les tissus, autant c’est très très désagréable au toucher, ça accroche les mains, une horreur! (surtout en hiver quand vous avez les mains bien sèches, si vous voyez ce que je veux dire…!)Après ce tissu est un vrai bonheur, d’une douceur…ça donne envie de se rouler dedans! Bon à la coupe il peluche énormément, je me suis retrouvée couverte de poils blancs, on aurait dit qu’il avait neigé chez moi ^^ Du coup dès que je coupais un morceau, je filais le surjeter immédiatement. Je n’ai trouvé que ça comme parade pour éviter que le tissu ne se défasse entièrement de ses poils (et n’en recouvre accessoirement mon sol..)Pour les explications eh bien… c’est du Burda, je me suis un peu creusé la tête pour certaines étapes… Ce qui est super avec le montage, c’est que la manière dont c’est cousu fait qu’il n’y a aucunes coutures ou marges apparentes. Il faut plus ou moins tout coudre sur l’envers, et tout retourner à la fin par un petit trou laissé sur le côté (étape assez délicate où si vous ne laissez pas de trou assez grand, ça risque d’être très difficile à faire…). Ça n’a pas été très simple car les couches de vliseline rendent le nid d’ange très épais, ça a été un peu la croix et la bannière pour coudre… Heureusement ma machine a bien géré (honnêtement j’en suis assez surprise vu qu’il s’agit d’une petite Singer toute simple, mais comme quoi…!)La seule mini modification que j’ai faite, a été de coudre les scratch à la main sur le pan visible du nid d’ange. Comme ça pas de vilaines traces carrées comme l’on peut le voir sur la photo du patron. J’en suis assez contente, je le trouve très mignon ce petit lapin malgré les défauts (notamment les coutures qui « plissent ») et surtout la concernée a été ravie (je crois) de son cadeau, alors c’est l’essentiel. Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de voir le futur bébé dedans 😀

Publicités

10 réflexions sur “Nid d’ange pour bébé

  1. Ce nid d’ange est vraiment mignon. Je sais que la fausse fourrure est pénible à travailler, à cause des peluches qui tombent, mais le résultat que tu as obtenu est à la hauteur du travail. Bravo !

    • Merci beaucoup Anne-Marie! C’est vrai qu’il s’agissait de ma première expérience avec de la moumoute et je n’avais pas prévu ce peluchage, heureusement la surjeteuse m’a sauvée! Ouuuf 🙂

  2. Très jolie réalisation ! Ça a l’air tout doux, un vrai petit nid douillet où bébé se sentira bien 🙂
    Je n’ai jamais travaillé la vliseline gonflante. Honnêtement, je ne savais même pas que ça existait !
    Sinon je suis d’accord avec toi, il y a tout ce qu’il faut chez Rascol 😉

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.