Blouse Soroya

Bonjour à toutes,

Cette semaine je vous présente une petite blouse très originale sur laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur: la blouse Soroya de Slow Sunday Paris. Elle fait partie de la nouvelle collection, et j’ai complètement craqué sur le modèle dès sa sortie.

La marque

Ce qui est bien avec les patrons Slow Sunday Paris, c’est qu’ils sont toujours 2 en 1. Il y a donc la version A, la blouse avec la boutonnière dans le dos, et la version B, la robe avec le boutonnage sur le devant. On en a donc pour son argent et ça c’est top! De plus, les marges de couture sont comprises, ce qui facilite grandement le décalquage! J’ai réalisé une taille 36, ma taille habituelle, mais j’aurais sans doute pu réaliser un 34 vu l’ampleur de la blouse.                                                                                              Patron Soroya

Le patron est classé niveau avancé, il y a une multitude de petits détails sympas: fronces à gogo, volants, boutonnière, fente indéchirable…. Autant dire qu’il faut bien prendre son temps pour tout réaliser proprement.

Je n’ai pas choisi de me simplifier la tache en choisissant une viscose de mon stock très fine et fluide qui glissait énormément. J’ai eu des sueurs froides à la découpe et à la couture, ma machine n’a pas arrêté de m’en avaler des bouts…

En même temps, ce projet a un peu été mon projet boulet… J’ai été obligée de m’arrêter en cours car plus de fil! Le temps que j’en recommande il s’est bien passé une bonne semaine… Après avoir réalisé mes boutonnières, je me suis aperçu que je n’avais plus assez de boutons à recouvrir…

Et enfin pour finir (oui, parce que jamais 2 sans 3!), lorsque j’ai voulu réaliser mon ourlet étroit sur le volant, j’ai découvert que le pied pour ourlet roulotté n’est pas compatible avec ma machine!! Vous savez, le super coffret de 32 pieds vendus une bouchée de pain sur Amazon? Eh bien plus aucun pied ne passe sur ma machine…. Donc rebelote, j’ai du repasser une commande…. (et le pied pfaff = pratiquement le prix du coffret de 32 pieds…)

La réalisation 

Pour commencer il faut s’occuper des empiècements devant et dos. Mon tissu était tellement fin que j’ai mis une petite bande thermocollante à l’endroit de la boutonnière car j’avais trop peur que ma machine avale le tissu au moment de faire les boutonnières, et bien m’en a pris, car le tissu a quand été même légèrement avalé au début de la couture… J’ai du découdre plusieurs fois les premières boutonnières, ce qui l’a un peu abîmé, du coup je suis déçue de ma finition…Mes boutons sont donc recouverts du même tissu, mais avec un tissu glissant il m’a fallu beaucoup de patience pour y arriver. Du coup ils ne sont pas très beaux car le tissu a pas mal plissé. Je n’avais pas le temps de les remplacer, mais j’ai eu un coup de coeur pour ces boutons, alors je ne sais pas si je ne vais pas les commander!

Ensuite on passe au montage de la fente indéchirable ou il faut vraiment faire preuve de minutie car il faut coudre à 2mm du bord, et faire un repli de seulement 5mm… En serrant les dents…ça s’est bien passé.Après avoir cousu les bras aux devants et dos, on se retrouve avec un espèce de tee-shirt un peu informe mais c’est là que les fronces rentrent en jeu!

Une fois l’empiècement cousu au reste de la blouse, le tout prend forme, et on peut enfin se rendre compte du résultat! Bon certes, c’est une blouse très très large, mais ce tissu est tellement doudou que c’est un vrai bonheur à porter. Puis on est très à l’aise dedans, personnellement c’est exactement ce que j’aime porter.

J’en suis ravie, après vu le temps que j’ai passé à la réaliser je ne sais pas si elle aura des soeurs, mais si elle vous plaît et surtout que vous êtes minutieuse, foncez! 😉

Publicités

2 réflexions sur “Blouse Soroya

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.