Combishort Anissa

Bonjour à toutes !

Cette semaine c’est la combishort qui est à l’honneur 🙂 Dans mon article précédent, je vous avais parlé de la combinaison Maya de Super Bison, mais lorsque j’ai voulu la réaliser, je me suis rendue compte que le tissu que j’avais prévu pour ce patron était bien trop court!

Je me suis donc rabattue sur Anissa, que j’avais depuis déjà un moment et qui me plaît beaucoup.

La marque 

Chez Machine fait partie de ces marques encore jeunes. La volonté de la marque était de créer des patrons accessibles à toutes les morphologies, donc leurs patrons vont donc du 32 au 56. Je ne suis pas concernée par ce panel de taille car j’oscille entre le 36/38, mais je trouve ça formidable, et vu les réactions sur les réseaux je sais que beaucoup y trouvent leurs comptes!

Les marges de couture sont comprises dans les planches (1cm sauf mention contraire) et rien ne se superpose. Le décalquage est donc rapide, les différentes tailles sont bien définies sur la planche.

(Je fais ici un petit apparté, car début Juin, Aurélie de Chez Machine a subi des inondations, et elle a perdu beaucoup de son stock (entre autres hein, puisqu’elle a aussi perdu ses voitures etc…), et donc un gros paquet d’argent et d’investissement personnel. Du coup plusieurs patrons ont été mis en ligne en PDF afin de lui permettre de refaire un peu de chiffre, alors si vous ne connaissez pas la marque, je vous invite à aller faire un petit tour sur le site 🙂 )

Le modèle 

Il s’agit d’un combishort déclinable aussi bien en manches courtes que longues, et en jambes courtes que longues! La marque a créée une extension téléchargeable gratuitement pour apporter ces modifications.Le boutonnage peut être réalisé aussi bien dans le dos que sur le devant. Le modèle est niveau 2/5, mais je l’ai trouvé assez accessible car les explications sont très fournies, et une vidéo a même été réalisée ici pour les quelques points qui pourraient poser des soucis.

                                                   Anissa Chez Machine (T36) – Tissu sold out…

Je m’étonne rien qu’en l’écrivant mais…j’ai réalisé cette combi en un dimanche seulement! (et ça ne m’est jamais arrivé…je suis du genre à toujours être très étonnée des temps de couture indiqués sur les pochettes. Entre le recopiage, la découpe, et les finitions propres, je ne comprends pas comment on peut coudre en 3h certains modèles…)

J’ai trouvé le montage assez simple. Bien entendu c’est aussi parce que maintenant je commence à avoir l’habitude, mais avec les vidéos en plus, ça facilite le travail. J’ai apprécié qu’il soit indiqué quand on doit surjeter. Au début lorsque j’ai acheté ma surjeteuse, j’avais pour (mauvaise) habitude de surjeter toutes mes pièces avant de coudre. Très pratique lorsqu’on doit cranter et donc recouper ses coutures, n’est-ce pas! Puis avec le temps j’ai fini par surjeter au fur et à mesure du montage. Je dois donc toujours prendre le temps de lire les explications suivantes pour être sûre que je peux surjeter mes pièces ensemble et que ça n’aura pas d’influence sur la suite de la couture (= que je ne vais pas devoir passer une heure à tout redécoudre) Donc là j’ai pu surjeter sans crainte! (et mine de rien, ça fait gagner du temps)

Juste au niveau des poches, je ne sais pas trop ce que j’ai fait, mais du coup mes ouvertures ne sont pas jolies jolies… J’ai un peu de mal à mettre la main dedans même. Je n’ai pas trop compris comment les coudre ensemble en prenant le short au milieu, enfin j’ai réussi à sortir quelque chose tout de même mais hum hum… disons que je ne suis pas passée par la technique la plus académique…Sinon j’ai réalisé une taille 36, et tout est parfait. Ce tissu vient de chez Pretty mercerie (et il est passé par un vide tissus avant d’atterrir chez moi). C’est la première fois que j’utilise un de leurs tissus et je ne suis pas déçue. La qualité est top, et le tissu est vraiment très doux et léger à porter. J’avais un peu peur que l’imprimé très présent donne un effet pyjama mais je trouve que ça passe. En tout cas je l’ai porté pendant 2 jours et je me suis baladée en ville avec, et je n’ai surpris aucun regard bizarre 😉

Publicités

8 réflexions sur “Combishort Anissa

  1. Hello !
    Je suis tombée sur ton blog grâce à T&N 😉
    Canon cette combi ! J’ai regardé d’autres articles, je m’en vais te suivre sur IG pour ne rien rater de tes prochaines cousettes ^^

    • Oh merci beaucoup Géraldine 😊 Les entrées de poches ressortent un petit peu, elles ne sont pas tout à fait plates et je crois que c’est ça qui me gêne. Mais si ça ne se voit pas tant mieux alors 😊

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.