Robe longue New look

Bonjour à toutes!

On se retrouve cette semaine avec une robe longue de chez New look! J’avais repéré cette robe l’an dernier chez Virginie et je l’avais gardé dans un coin de ma tête. Et puis en faisant un petit tour chez Patrons de couture pendant les soldes, je suis tombée sur le patron hyper soldé, alors j’ai craqué et je l’ai commandé.

J’aime beaucoup porter des robes longues pendant l’été, sachant que celle-ci est ouverte sur les côtés elle ne tient pas trop chaud! (et puis il faut avouer que c’est bien pratique quand on a oublié de s’épiler les jambes…. ^^)                                                       Robe 6282Crêpe extensible Tissus des Ursules

Le modèle 

Il s’agit d’une robe longue avec jupe à découpes, ou jupe asymétrique, ainsi qu’un haut avec bretelles larges ou 2 petites bretelles qui soutiennent le dos élastiqué.

La marque 

New look est une marque pionnière dans les patrons de couture anglais. Les patrons sont conditionnés dans des petites pochettes en papier (comme Burda), et ils sont tracés sur du papier de soie marron clair. A savoir que les marges de couture sont déjà incluses (1,5cm). Chaque patron est traduit en plusieurs langues, anglais, français et espagnol/allemand. Les tailles sont standard! J’ai réalisé une taille 36 pour mon 36 et je n’ai pas eu de souci.

Le montage

Le montage est bien expliqué, et l’astuce pour enfermer l’élastique de la taille est vraiment chouette (couture à 2 cm du bord, puis couture à 5mm du bord pour créer une coulisse, et hop, on rentre l’élastique dedans et on surjette le bord à cru. Et voilà un travail très propre 🙂 ). J’ai pris le temps pour réaliser ce patron, même si les explications sont claires, il y a pas mal de schémas, je crois que c’est une des rares cousettes pour laquelle je n’ai pas eu à utiliser le découd-vite!!Je n’ai pas voulu réaliser les 6 pans différents de la jupe, j’ai copié sur une robe longue que je possède déjà, et j’ai réalisé 2 pans que j’ai laissé ouverts sur les côtés (histoire de pouvoir marcher avec, pas comme sur ma robe Trésor…). J’aurais pu raccourcir légèrement les bretelles je pense, mais rien de dramatique, ça reste tout de même soutif compatible.

Mon tissu provient du Tissu des Ursules. Pour moi tissu des Ursules, ça faisait un peu vieillot. Peut-être à cause du prénom Ursule, je ne sais pas trop, mais j’ai décidé de dépasser mes à-prioris et j’ai franchi la porte de la boutique pendant les soldes. Au delà du linge de lit, j’ai été très agréablement surprise, il y a beaucoup de choix de crêpes et de viscoses, et une très belle mercerie. Les vendeuses sont adorables, et m’ont bien conseillé. J’ai pris 2m50 de ce crêpe, qui est légèrement extensible, et qui ne marque pas du tout au fer… (c’est la cata pour la couture, mais du coup ça ne froisse jamais, et ça c’est vraiment extra!!) J’ai doublé le haut avec le même tissu, et pour la doublure jupe il s’agit d’un polyester noir opaque, comme ça pas moyen de voir mes fesses 😉

Je l’ai déjà portée plusieurs fois et je l’aime beaucoup. C’est exactement ce que j’ai l’habitude de porter, et vu la chaleur je pense que je vais la porter encore souvent avant la fin de l’été (voire l’automne, dans le sud on a chaud encore très tard dans l’année…)

Publicités

14 réflexions sur “Robe longue New look

  1. Merci pour ton passage par chez moi qui me permet de découvrir ton univers. J’ai parcouru ton blog avec grand plaisir et y ai découvert de bien jolies cousettes et patron… à bientôt Leslie

  2. Les robes longues te vont vraiment bien !
    Tu es allée à quel magasin? Celui de Grasse était moyen-bof il y a quelques années, et je suis récemment allée à celui de Villeneuve-Loubet mais sans être très impressionnée…
    C’est intéressant ce que tu dis sur New Look, et ça me remotive ! Je n’ai pas osé utiliser les miens, suite à des déboires avec Simplicity (où l’aisance positive est démentielle) et j’avais mis toutes les marques dans le même panier…

    • Merci beaucoup Lise 🙂 Je suis allée à celui de Nice (en face de l’Allianz, vers le leclerc et les restos chinois), c’est dans celui-ci que j’ai trouvé mon bonheur. Mais j’avais bien aimé celui de Villeneuve aussi!
      En général je suis assez satisfaite sur les patrons anglais (Butterick, New look, symplicity et mc calls), après effectivement le corsage est peut être un peu blousant quand même, une taille en dessous serait passée mais pour un patron d’été ça ne me dérange pas. Le seul truc qui coince un peu pour moi, c’est cette saleté de papier de soie marron. Pour recopier bonjour le travail, on ne voit rien de rien…. !

  3. Encore une jolie robe longue ! J’aime beaucoup sa forme. Elle te va très bien 🙂

    J’ai découvert Tissus des Ursules il y a deux semaines car j’en ai un près de chez moi. Après avoir déménagé, j’ai découvert qu’il y avait ce magasin et un Mondial Tissus pas très loin (ma carte bleue va chauffer ! ^^) J’ai moi aussi été agréablement surprise car il y avait beaucoup de choix dans ce magasin. J’y retournerai.

    • Merci beaucoup Nathalie 🙂 C’est top d’avoir des magasins physiques à proximité, c’est toujours mieux de pouvoir toucher les tissus avant d’acheter! J’ai vraiment trouvé des choses sympas chez Tissus des ursules, pas mal de tissus colorés, et des jerseys vraiment trop beaux! Heureusement pour moi le magasin est un peu trop loin, sinon je pense que ma cb chaufferait aussi 😀

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.