Blouse Burda 6592

Bonjour à toutes!

On se retrouve pour la première cousette de printemps avec une nouvelle blouse très ample 😉

Cela fait un moment que j’avais acheté ce PDF Burda, j’adore ce modèle un peu bohème avec son col carré! J’ai décidé de la faire pour partir avec lors de mes vacances au Maroc, même si je dois avouer qu’en Janvier, avoir une blouse légère n’était absolument pas nécessaire, et j’ai eu bien froid pour faire les photos… ^^ D’ailleurs vous m’excuserez pour le repassage plus qu’approximatif, elle a voyagé plusieurs heures dans ma valise, et je n’avais pas de fer à repasser à disposition….

La marque

Je ne sais pas bien si on a encore besoin de présenter Burda…?! Pour faire court, tous les modèles de la marque sont marges non incluses, et imprimés sur le papier de soie des revues, avec toutes les lignes se croisent dans tous les sens…il faut donc du courage pour se lancer… mais c’était sans compter l’offre gigantesque qu’ils proposent sur burdastyle.fr, qui regroupe un paquet de leurs patrons au format PDF. C’est donc bien plus simple pour se repérer afin de couper sa taille et d’ajouter les marges!

Le modèle

C’est donc une blouse ou un robe, avec un col carré, dans lequel on viendra coudre un galon/une dentelle. Les manches sont resserrées par un ruban au niveau du poignet. J’ai choisi de faire la blouse, je ne me vois carrément pas dans la version robe qui me mémèriserait un peu!

Le modèle est très ample, j’avais peur de l’effet femme enceinte mais ça ne me choque pas plus que ça! (ou bien est-ce parce que je ne porte que ça et que j’ai pris l’habitude de me voir en blouse large?! )Puis en général je rentre le devant de la blouse dans le jean alors cela ne se voit pas tellement.

J’ai réalisé une taille 36, mais on est d’accord que j’aurais aussi bien pu grader un 34…                     Robe/blouse Burda 6592Tissu crêpon blanc TelaioGalon La Belle Lutetia 

Le montage

Bon alors pour les explications, cela reste du Burda, c’est à dire qu’il y a seulement quelques schémas, et les explications sont très légères… Il faut vraiment bien faire attention à noter tous les repères, il y a de nombreux chiffres, et je dois avouer que je me suis perdue plusieurs fois, j’ai du aller consulter le patron à nouveau pour savoir quel partie allait devant etc…

J’ai utilisé un tissu crêpon acheté en 2017 chez les tissus Telaio, je l’ai trouvé parfait pour ce projet. Par contre je n’avais qu’1m60 pour les 2m préconisés pour ce projet, alors je peux vous dire que j’ai fait du Tetris pour tout faire rentrer, c’était à 1cm près! Du coup c’est un des rares projets pour lequel il ne me reste pratiquement aucune chute (un morceau de 20cm à tout casser) et ça fait plaisir!

Pour le ruban du devant j’étais très indécise quant à mon choix… dentelle? Galon? Ruban coloré? Et au gré de mes recherches je suis tombée sur ce superbe galon doré, et j’ai immédiatement su que c’était l’élu. J’en profite pour vous parler de la mercerie La Belle Lutetia (100% non sponsorisé hein, je précise!) que j’aime beaucoup, elle fait partie de ma liste des merceries préférées, ils ont toujours le petit truc que l’on ne voit pas partout, si vous ne connaissez pas je vous la conseille vivement!

Ça aurait certainement été tout aussi joli avec des pompons ou un galon brodé coloré, je garde donc cette option pour plus tard. Par contre ce ruban est un peu épais, et du coup ça gondole un peu au niveau des coutures… J’ai pourtant bien réduit les marges, mais les épaisseurs demeurent quand même…La seule modification que j’ai faite a été d’enlever 7,5cm au bas de la blouse, elle était vraiment trop longue.Verdict: oui certes, c’est encore une blouse ample… mais je l’aime beaucoup, surtout son encolure. J’ai hâte de la porter cet été, parce que pour l’instant elle est encore un peu trop légère…! 😉

Publicités

4 réflexions sur “Blouse Burda 6592

    • Merci beaucoup 🙂 Oui leurs prix sont vraiment concurrentiels je trouve, et ils ont toujours de la mercerie originale, je me fournis pratiquement plus que chez eux pour les boutons notamment.. !

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.