Chemisier Amanda

Bonjour à toutes!

Cette semaine je vous présente un immense coup de coeur!! En même temps, est ce que ça vous surprendra si je vous dis que c’est encore un chemisier avec des brides… ?! 😀

C’est ma copine Lise qui m’a fait part de sa découverte de cette marque, et j’ai craqué pour la moitié des modèles je crois bien….

La marque

Vikisews est une marque Russe, qui propose des patrons PDF à tout petits prix (1,50/3€). On est obligé de choisir sa taille et sa stature lors de l’achat, ce qui fait que si vous achetez la taille 36 en stature 170-176 par exemple, vous n’aurez que cette taille.

Le gros point noir, c’est que qui dit marque Russe, dit explications en Russe…. J’étais assez optimiste en téléchargeant le PDF, en me disant qu’en le copiant sur un traducteur ça allait le faire, mais oups, il est impossible de sélectionner le texte sur le format de ce PDF!! J’ai essayé de contourner le problème en convertissant le fichier, mais il s’est avéré que mon ordinateur ne copie/colle par les caractères en cyrillique….

Bref… dans mon désespoir, j’ai téléchargé le clavier cyrillique sur mon téléphone et j’ai ré-écris quelques phrases…

Pour les marges, elles sont comprises et dessinées sur le patron, j’ai trouvé ça top!

Le modèle

Il s’agit d’une chemise droite au col officier, qui se ferme par des brides. Les poignets sont froncés et se ferment également par 2 petites brides.

Le montageChemisier Amanda VikisewsTissu miroitant Telaio

J’ai réalisé une taille 36 en stature 170-176cm. J’ai du recouper 5 cm sur le bas de la chemise quand même (pour mon 1m70), elle était vraiment trop longue pour le coup.

Tout s’est bien passé, mais par contre, je n’ai travaillé qu’avec les images, c’est à dire qu’il faut vraiment avoir un certain niveau (je pense) pour pouvoir se lancer.

Toute la chemise est cousue en coutures anglaises, ce qui donne un rendu très propre. Il y a même une petite patte sous la patte de boutonnage, de sorte à ce qu’on ne voit pas le soutien-gorge si les boutons venaient à s’écarter.

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de bride sur le col, du coup il s’ouvre un peu, surtout que je le trouve un peu trop rigide. Encore une fois, j’ai les épaules qui tombent, mais j’ai constaté exactement la même chose sur le modèle de présentation, alors c’est peut-être un effet voulu?!

Pour le tissu, j’ai utilisé un tissus « de miroitement » qui vient de chez Telaio. Il accroche beaucoup sous les mains, du coup plein de minuscules filent sortent, comme si il commençait à boulocher un peu. J’en suis un peu déçue, surtout que j’ai également commandé la version rouge, et qu’elle est en fait entre le fushia foncé et l’aubergine… J’ai des doutes concernant sa tenue dans le temps, j’ai déjà repéré des fils qui sortent au niveau de mes coutures des manches….

EDIT: Suite à cet article, Martine de Telaio m’a contactée afin que je lui explique le problème à propos de ce tissu. Elle m’a très gentiment proposé une remise sur ma prochaine commande afin que je puisse changer d’avis sur leurs tissus. J’ai été vraiment très agréablement surprise de ce geste, vous en connaissez beaucoup vous des boutiques qui prennent le temps de s’intéresser vraiment à chaque article cousu avec leurs tissus sur le net? Pas moi!Après je l’aime bien quand même, malgré ses épaules tombantes. On va dire que c’est l’effet looose hum hum…. En tout cas je suis ravie du montage, c’est vrai que je m’épargne tout le temps les coutures anglaises, mais en fait ce n’est pas si fastidieux, et ça fait bien plus pro. J’espère juste que mes premières coutures à 3mm ne vont pas s’effilocher trop rapidement…

Publicités

12 réflexions sur “Chemisier Amanda

  1. Ton chemisier est très joli et très « classe ». Si tu le refais, tu pourras enlever les marges de couture, il sera plus près du corps et tu rentreras encore dedans sans problème. Je n’achète plus de tissu sur internet, trop de déconvenues, tant par la qualité, la matière ou la couleur. Je préfère voir et toucher!

    • Merci beaucoup 😊 Oui sans aucun doute, je peux coudre cette marque en enlevant les marges!!
      Je n’ai pas beaucoup de magasins à proximité du coup c’est vrai que c’est plus simple sur internet, sans compter qu’il y a un choix énorme! Je pense que désormais je vais commander des échantillons avant toute vraie commande, ça évitera les erreurs…

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.