Josie 3…

Bonjour à toutes!

Un petit article rapide pour vous montrer ma nouvelle Josie de République du Chiffon…. Je ne m’étendrais pas plus que ça sur les explications, car vous pouvez retrouver mes premières versions ici et ici 😉 J’ai effectué quelques modifications sur cette version, c’est à dire que j’ai réduit la largeur des bretelles, et surtout je les ai cousues droites, de manière à ce que je puisse porter un soutien-gorge avec! 😉

Bon, j’ai mal joué parce que j’aurais du penser à modifier l’empiècement du milieu dos en l’élargissant un peu, de façon à ce que les bretelles de la robe tombent exactement sur les bretelles du soutien-gorge. Malheureusement, j’y ai pensé trop tard, et je ne pouvais absolument pas recouper dans le tissu, puisque j’ai déjà fait un tétris pas croyable pour tout couper… (d’ailleurs, pour info, cette robe ne nécessite pas vraiment énormément de tissu!).J’ai comme d’habitude doublé tout le bas de la robe, cette fois-ci avec un voile de coton blanc tout simple.  J’ai acheté ce tissu cerises dans une boutique vers Avignon, je le chérissais tout particulièrement car il y a beaucoup de très bons souvenirs qui y sont liés.

Bon, je sais que ce n’est pas LE tissu le plus original du monde (on l’a vu un peu partout) mais c’est sentimental…. Très honnêtement je ne sais pas si j’aurais l’occasion de la porter avant la fin de l’été, quoique si les chaleurs se maintiennent…pourquoi pas, mais je l’aime déjà beaucoup 😉

Publicités

8 réflexions sur “Josie 3…

  1. Qu’est ce qu’elle est adorable cette Josie aux cerises ! Tu es vraiment jolie dans cette robette toute fraîche. Tant pis pour les bretelles, ce n’est pas si grave de voir un peu le soutien gorge.

    • Oooh merci beaucoup ☺️ Oui c’est vrai que ce n’est pas si grave pour les bretelles, mais j’avais tellement dans l’idée de réaliser quelque chose qui, pour moi, était parfait que je suis un peu déçue quand même…

    • Merci beaucoup 😊 Franchement elle n’est pas si difficile! Tout s’emboîte parfaitement bien, elle n’est pas doublée… il faut juste prendre le temps de réaliser une toile pour ajuster le bustier. Je ne l’avais pas fait pour la 1ère version, et je le regrette grandement…

    • Ohlala merci pour tous ces compliments ☺️ Une fois la toile réalisée pour vérifier le bustier, ce patron est tellement agréable à coudre que je le recommande mille fois 👌

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.