Combi-pantalon Anissa

Bonjour à toutes!

On se retrouve cette semaine pour du déjà vu..ou presque! Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon combishort Anissa de Chez Machine. Eh bien j’ai réitéré avec la version pantalon!

Cet été je n’ai pas énormément cousu, j’ai plutôt profité de mettre les vêtements déjà cousus les années précédentes, dont ce combishort que j’adore et que j’ai porté à foison…

Les températures se rafraîchissant en soirée, j’ai donc décidé de faire la version longue pour pouvoir la porter le soir sans avoir trop froid.

Le modèle

J’adore ce patron car il y a plein de versions possibles différentes!! Boutonnage devant ou derrière, short, manches courtes, manches longues, pantalon…

Combi Anissa pochette ou PDFExtension pantalon/manches longues

Si vous souhaitez avoir quelques indications concernant le montage, je vous renvoie à mon article précédent.

Le montage

J’ai choisi de réaliser la version avec les manches courtes froncées, mais j’ai cependant effectué quelques petites modifications: j’ai réalisé un col V, j’ai mis un biais à l’encolure au lieu de la parementure, et j’ai réalisé des revers aux manches et aux jambes.

Pour le biais d’encolure, j’ai suivi le montage du trop top d’Ivanne Soufflet, et pour les revers le montage de la robe Malice d’Aime comme Marie. Je me rends de plus en plus compte au fil des années du gain d’expérience, les idées viennent plus facilement, j’arrive à reproduire des méthodes déjà expérimentés lors d’autres cousettes…  Je suis ravie de cette évolution!Pour cette nouvelle combinaison, j’ai choisi de couper un tissu de mon stock, qui date de 2016…. Il s’agit d’un polyester très coloré qui vient de tissus.net. Ce tissu, je l’adore. J’ai eu beaucoup de mal à me décider de le couper, mais en même temps, ayant acheté quelques tissus en promos, je voulais absolument vider un peu mon stock. Mon crédo étant désormais: un tissu qui rentre = un tissu qui sort.

Et au premier coup d’aiguille, la catastrophe… Des fils se sont tirés partout…!! J’avais pourtant bien mis une aiguille microtex 60, mais rien à faire…  Plein de fils se sont tirés un peu partout sur la combi, mais heureusement ça ne se voit pas énormément.

J’ai déjà porté cette combinaison quelques fois, et j’en suis très contente. Elle est vraiment très confortable, assez légère pour être portée en journée mais également parfaite pour couvrir les jambes le soir… J’espère juste que les gens ne penseront pas que je suis sortie dans la rue en pyjama, mais au pire je dirais que j’assume ! 😀 😉

Publicités

6 réflexions sur “Combi-pantalon Anissa

  1. Ton tissu est superbe et ta combi absolument parfaite. J’aime particulièrement ton décolleté fort réussi.Pour les fils tirés, cela m’est arrivé, j’avais résolu le problème en changeant d’aiguille microtex, pourtant neuve au départ…Avait-elle un défaut?

    • Oh merci beaucoup ! 😊 C’est effectivement peut-être un problème d’aiguille…j’ai la mauvaise habitude de remettre mes microtex dans leur boite après utilisation, du coup je ne sais jamais lesquelles sont neuves/utilisées, donc effectivement j’aurais peut-être du faire des tests avec d’autres aiguilles…🤔

  2. Très jolie combinaison pantalon. J’adore les motifs du tissu. Dommage qu’il soit galère à travailler. J’ai eu le même problème avec un taffetas polyester, complètement gâché par les fils tirés !

    • Merci beaucoup 😊 J’avais complètement craqué sur ces motifs, je trouvais ça dommage de n’en faire profiter que mon armoire à tissus 😉
      Je ne sais pas si les fils tirés peuvent venir de la qualité du tissu? Mais j’avais aussi eu ce souci avec une robe que j’adorais, elle est complètement importable, c’est vraiment rageant 😞 Je comprends bien la frustration que tu as pu avoir…

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.