Blouse Petites choses

Bonjour à toutes!

Au programme cette semaine, une nouveauté tissu, et un nouvelle marque testée à mon actif!

La marque

Atelier Scammit est très connue dans la couturosphère, les modèles sont toujours très actuels, et ils proposent de multiples possibilités. Les marges sont incluses dans les patrons, qui sont proposés version pochette ou PDF. Si je ne dis pas de bêtise, tous les modèles possèdent leur propre vidéo de montage sur Youtube.

Le modèle

Je pense que comme toute personne étant couturière sur instagram, je n’ai pas pu échapper à l’avalanche de photos/tests de cette blouse/robe lors de sa sortie. Et je dois avouer que lorsque j’ai constaté qu’il y avait tous ces empiècements, je n’ai pas du tout été séduite!! Je trouvais que ça donnait vraiment un rendu étrange, qui ne me plaisait pas franchement.

Et puis, lorsque j’ai vu la toute première collection de tissu de Kakoungochi et ce motif sur lequel j’ai absolument complètement craqué, j’ai tout de suite pensé à l’association avec cette blouse. Bon, entre temps j’avais vu de jolies versions brodées, qui avaient commencé à me faire changer d’avis…

Le montageBlouse Petites Choses x Atelier ScammitViscose merveilleuse Kakoungochi fabrics (en promo jusqu’à dimanche, c’est le moment d’en profiter!)- Pompons gracieusement offerts par Virginie (désolée pour le repassage plus que moyen, je l’ai portée toute la journée…)

J’ai choisi de faire la version dos ouvert, et col V devant. J’aime moins le rendu avec l’ouverture en forme de goutte, sur la plupart des versions que j’ai vues, ça baillait pas mal dans l’arrondi…Bon je me rends compte sur les photos que ça baille tout autant avec l’ouverture en col V, je ne sais pas si ça vient de mes pompons qui tirent l’ouverture, ou de la légèreté du tissu… J’ai réalisé un 36, et c’est parfait. Je n’ai rencontré aucune difficulté pour le montage, puisque j’ai suivi la vidéo du début à la fin! Le montage est très propre, les côtés et manches sont assemblés en coutures anglaises et il faut fabriquer son biais dans le tissu pour cacher les coutures visibles au dos.

J’ai hésité à mettre les pompons pour fermer l’encolure, et je les ai finalement laissés.. Bon je ne les attache quasiment jamais, mais j’aime bien le rendu.

Pour la broderie, j’ai testé un paquet de possibilités! Je pensais réaliser des broderies différentes, mais finalement j’ai opté pour le tout pareil. J’ai juste thermocollé les poignets pour plus de rigidité.

Au final, je suis ravie de cette blouse. Et pourtant ça ne partait vraiment pas du bon pied, comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis! 😉

6 réflexions sur “Blouse Petites choses

    • Merci beaucoup 🙂 Oui je trouve que le dos contribue à son originalité! Bon, il commence juste à faire un peu frisquet pour la porter désormais, le courant d’air dans le dos n’est pas terrible…

  1. Ce que l’on remarque en premier, c’est le tissu, il est magnifique! et les broderies que tu as faites s’accordent vraiment bien. Je préfère ce modèle avec les manches courtes, mais il a le mérite d’être original et il te va bien!

    • Ah oui je reconnais que je ne suis pas du genre à craquer immédiatement sur les tissus parce que ça a toujours un coût, mais alors là…😍
      Je n’ai pas vu beaucoup de versions en manches courtes, mais je trouve qu’en manches longues il donne un côté plus « bohème » que j’aime beaucoup!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.