Pantalon Gabin

Bonjour à toutes! On se retrouve pour une nouvelle cousette, et cette fois-ci, il s’agit d’un bas (chose rare en ce moment, moi qui ne couds plus que des blouses… ^^)

La marque

Apolline patterns, ou anciennement Some Place Called Home, est une marque qui a émergé l’an dernier sur instagram notamment, et qui a très vite su se faire une place dans la couturosphère. Elle propose des collections qui suivent de très près les tendances, de ce fait on voit de plus en plus de ses modèles émerger sur internet! 

Les patrons sont proposés version PDF ou pochette. Les marges de couture sont inclues, et il y a généralement un tuto vidéo pour chaque modèle ! 

Le modèle

Il s’agit d’un short ou pantalon paper bag, c’est à dire taille très haute resserrée par un élastique et une ceinture, de façon à cintrer le tout. Il possède une poche paysanne facultative, et les jambes sont droites.

Le montage

J’ai réalisé une taille 36, dans un twill tout doux de chez Mister tissus. Ce tissu est très très agréable à porter, mais il a tendance à « pelucher » légèrement, alors il faut voir la durée… Du coup il est très mou, ce qui fait que la ceinture tombe un peu… Si on compte aussi le fait qu’il se froisse très très vite (c’est bien visible sur les photos, je l’ai repassé 4h avant de le porter…), ce n’était peut-être pas le tissu idéal… 

Le montage est entièrement expliqué en vidéo…si bien que je n’ai même pas imprimé les instructions !!

J’ai quand même eu des difficultés avec la poche paysanne… J’ai regardé 100 fois la vidéo, pour moi ce qui est expliqué est une poche passepoilée, je n’ai pas compris comment la créatrice se retrouvait avec une poche paysanne en cousant / coupant comme indiqué dans la vidéo… Du coup j’ai improvisé un peu…

Pantalon Gabin

J’ai réalisé plusieurs modifications :

  • ajustement des jambes pour qu’elles soient légèrement fuselées
  • rabaissement de la taille de 5 cm (il était vraiment trop taille haute pour moi !!!) 
  • ajout d’un revers en bas du pantalon

Bon, du coup je me retrouve avec un pantalon qui me rentre un peu dans les fesses quand je marche… Il va falloir que je revoie la hauteur de la fourche pour le prochain afin d’éviter cet effet + les petits plis sous les fesses.. Car oui, il y en aura un paquet d’autres! C’est bien simple, je l’adore! Super confortable à porter, aussi bien en accord avec des talons qu’avec des baskets… Une vraie pépite pour mon dressing ! Je ne suis pas vraiment une fille à robes, si bien que j’ai absolument besoin de pantalons légers à porter, je pense avoir trouvé MON basique !! 🙂 

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.