Sweat Palerme

Bonjour à toutes!

Je suis très heureuse de vous retrouver pour votre faire découvrir une toute nouvelle marque dans le monde des patrons de couture : Ancea Paris !

La marque

Ancea Paris a été créée par Sarah, alias ptite_perle sur Instagram. Je suis Sarah depuis longtemps sur les réseaux, et j’ai toujours adoré son univers doux, féminin et moderne. Ce qui fait d’ailleurs les caractéristiques de sa marque!

Sarah ne vient pas du milieu de la couture, il s’agit d’un reconversion.

Côté couture, les modèles sont proposés en PDF. Ils possèdent tous les marges de couture incluses, et il y a un tuto vidéo sur la page Youtube pour chaque patron!

Le modèle

Le sweat Palerme est un sweat qui possède une construction très originale, puisque les manches peuvent se retirer à l’aide de boutons pressions. C’est donc un vêtement deux en un, qui pourra donner un style tout à fait différent en fonction des associations que l’on fait avec.

Les manches ont un effet bouffant au niveau des poignets.

Le montageTissu sweat Ma petite mercerie

Vous pourrez retrouver le montage en vidéo ici

Le montage est assez simple, il y a cependant 2 points qui méritent un peu de minutie: le montage des enformes, ainsi que le fronçage des poignets afin de réaliser un joli effet bouffant. Il faut faire attention à bien répartir ses fronces afin de ne pas avoir trop de tissu d’un seul côté.

La pose des pressions est très simple, j’ai toujours ces kits de chez Prym dans mon stock, mais alors là armez vous de votre meilleur marteau, car il y a 12 pressions à poser. Je crois que mon voisin a déposé son préavis de départ suite à ça 😀

Blague à part, je trouve ce système très ingénieux, et je crois ne l’avoir vu nulle part. Il vaut mieux entoiler les enformes (avec un entoilage spécial tissu extensible!) si votre tissu est fin afin que ça ne se déchire pas lorsque vous enlevez les manches, et hop vous voilà avec un vêtement 2 en 1 ! 🙂

2 réflexions au sujet de « Sweat Palerme »

  1. Ce sweat est très original avec ses manches amovibles et je l’apprécie tout autant sans manches. Il est très chic dans ce tissu et cette couleur.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.