Pantalon Julio

Bonjour à toutes!

Bon alors cette semaine on se retrouve avec une cousette pas vraiment récente, puisque j’ai cousu ce pantalon en Octobre et qu’il a bien voyagé depuis….

J’ai débusqué ce tissu dans une petite boutique en Croatie l’an dernier, et j’ai immédiatement su que j’allais l’utiliser pour me faire un pantalon léger pour mes vacances à Ténérife le mois d’après. J’avais prévu de faire de jolies photos au milieu des cactus, mais il faisait finalement bien trop froid pour le mettre ^^

Du coup je n’ai pas pu le sortir avant la semaine dernière…

Tissu similaire ici – Julio en téléchargement gratuit ici – Tuto vidéo ici

La marque

Wear Lemonade est une marque qui a su évoluer dans le temps. Patrons papier, PDF, vêtements cousus mains, mercerie, boutique éphémère à Paris… Au départ il y avait uniquement les patrons de couture. Les patrons étaient très peu chers, puis l’offre a évolué en abonnement PDF: pour environ 8€ par mois, vous avez accès à tous les patrons PDF. Je me suis abonnée en 2016, et après avoir téléchargé tous les patrons, j’en ai finalement réalisé 2…. Falbala que vous pouvez retrouver ici, et une robe Luisa désastreuse réalisée pour un Noël, importable, du coup j’ai baissé les bras…

En tout cas les marges sont incluses sur les patrons, et chaque patron possède son propre tuto vidéo sur Youtube, ce qui est vraiment d’une super aide pour la couture.

Le modèle

Il s’agit du modèle de pyjama sorti en collaboration avec Princesse Tam Tam. La marque a donc décidé de le mettre gratuitement à disposition! C’est un pantalon fluide décontracté, avec de nombreux plis sur le devant et un ruban pour la fermeture, un dos élastiqué, et des poches.

Le montage

Bon alors je sais, c’est un pyjama… Mais l’été ou lors des grosses chaleurs, il n’y a rien de plus agréable que de porter un pantalon léger! Je trouve que ça passe, ça fait décontracté, sans être trop pyjama quand même. En tout cas je l’ai déjà mis, et je n’ai pas eu l’impression d’être habillée en mode « je viens de sortir de mon lit » ^^

Je ne savais pas vraiment quelle taille faire, parce qu’à l’époque mon poids fluctuais un peu, alors je me suis lancé sur la taille 38. Au moins si c’était trop grand je pouvais l’ajuster, alors que l’inverse aurait été plus difficile. Finalement ça va très bien, il tombe légèrement sur les hanches mais ça rajoute un côté décontracté que je préfère.La seule (mini) modification que j’ai faite a été de rajouter une coulisse en bas des jambes pour introduire un élastique afin de resserrer les mollets.

Sinon je n’ai rien à redire sur le montage et la taille, ça me réconcilierait presque avec les patrons Wear Lemonade tout ça! 😉

2 réflexions sur “Pantalon Julio

    • Merci Géraldine 🙂 Oui tout à fait, j’adore porter ce genre de vêtement l’été! Quand il fait trop chaud et que je n’ai pas envie de mettre une jupe ou un short, ça fait très bien l’affaire! 🙂

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.