La petite Louise

Bonjour à toutes!

Cette semaine on continue dans les petites cousettes estivales! Il s’agit d’un petit top tout simple vu et revu sur la toile: le débardeur Louise de République du Chiffon.

C’est ma deuxième réalisation de ce patron, vous pouvez retrouver le premier top ici.

Chambray rayéTop Louise

La marque

Est-ce bien utile que je vous présente à nouveau République du Chiffon? 😉 C’est une marque que j’aime beaucoup malgré les défauts que je trouve à ses modèles: manches souvent trop courtes, et marges non incluses… Les modèles sont assez vintage, mais on peut les adapter facilement à sa sauce.

Le modèle

C’est un petit débardeur sorti l’an dernier, avec de jolis empiècements devant et dos. Il s’agit d’un patron PDF uniquement.

J’avais eu des soucis avec le premier car il était bien trop petit. J’ai donc ré-imprimé le patron, et j’ai décidé de faire une taille 38. Et puis quand j’ai comparé par rapport au patron en taille 36 que j’avais réalisé….je me suis aperçu que j’avais fait une belle erreur de débutante….! J’ai imprimé en ajustant la page et non pas en 100% …. Donc logique d’avoir un top trop petit, il me manquait plusieurs millimètres sur chaque côtés…! Dire que j’ai failli faire une taille 40….Du coup la taille 38 est parfaite, parce que malgré mon erreur, il taille quand même légèrement petit.

Je pense que toute la toile Instagram a vu passer et repasser récemment des photos des petits débardeurs à pompons de chez Sézane, et tout le monde a essayé de les copier plus ou moins. Comme je suis bête et disciplinée, tout cela m’a donné envie, alors je me suis lancé à mon tour.

Le principal souci de ce haut est au niveau des bretelles car elles ne cachent pas les bretelles du soutien-gorge.

Du coup j’ai suivi le tuto très bien expliqué de Sandra afin de modifier les emplacements des bretelles, et tout tombe désormais parfaitement.Comme c’est un projet qui n’utilise pas beaucoup de tissu, j’ai réussi à le caser dans les chutes de ma robe Trésor! (et pourtant il ne me restait pas grand chose).

Un petit galon à pompon, et voilà un petit projet facile et qui ne revient à pas grand chose! 😉

Publicités

10 réflexions sur “La petite Louise

  1. Coucou !
    Ça y est, j’ai enfin récupéré (tout à l’heure) une connexion internet dans mon nouveau logement !!!
    C’est donc avec plaisir que je viens flâner sur ton blog. Qu’il est joli ce petit haut ! Et les photos aussi. Il te va à merveille !

    • Aah comme tu dois être soulagée! Ça n’aura pas duré trop longtemps alors, ouf! 😊 J’ai hâte de voir ton nouveau coin couture! 😃 (Même si tu en as dévoilé un peu sur Instagram) Merci beaucoup en tout cas 😘

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.